MARTINE BOURRY D’ANTIN

 

Martine Bourry d’Antin est Avocat au Barreau de Paris et Médiateur.

Elle a l’expérience depuis une quinzaine d’années de nombreuses médiations tant conventionnelles que judiciaires dans tous les domaines liés à l’application du droit des contrats civils et commerciaux.

Ancien membre du Conseil de l’Ordre responsable pour le Barreau de Paris du développement de la médiation, elle a participé notamment à la création de l’Institut de Formation à la Négociation et à la Médiation - IFOMENE - au sein de l’Institut Catholique de Paris – ICP- et de la Faculté des Sciences Sociales et Economique - FASSE.

Elle est intervenue dans de nombreuses manifestations, colloques, commissions - dont la Commission Magendie : « Célérité et qualité de la justice : la médiation, une autre voie » - et groupes de travail de promotion de la médiation.

Martine Bourry d’Antin est président fondateur de l’Association des Médiateurs Européens – AME.

Elle est également enseignante en médiation à l’Ecole de Formation du Barreau - EFB - et à l’IFOMENE. Elle participe régulièrement à la formation (Diplôme Universitaire) de médiateurs à Paris, en province et en Polynésie française.

Martine Bourry d’Antin est co-auteur des ouvrages "Art et Techniques de la Négociation" et "Art et Techniques de la Médiation" de la collection "Pratique Professionnelle" parus aux Editions du Jurisclasseur - Lexis-Nexis.

Elle est actuellement responsable de la commission ouverte de l’Ordre des avocats de Paris "Modes amiables de résolution des différends". Elle est également responsable des travaux de la sous-commission "Médiation".