ALAIN ROY

 

Alain Roy a travaillé pour le groupe BULL de 1971 à 2002 aussi bien dans le marketing que l'ingénierie d'affaires avant de devenir formateur à la médiation pour différents organismes comme le CNAM, l'HEDAC, l'ANM, Paris V ou encore l'Institut Catholique de Paris.

Il a publié de nombreux articles sur la médiation et a co-écrit "La médiation : modes d'emploi" publié en Octobre 2007 à l'initiative de l'Ifomene et de l'ESSEC/IRENE.

Alain Roy exerce son talent de médiateur aussi bien en français qu'en anglais dans des domaines très variés : médiations inter-entreprises, intra-entreprise, entre associés, patrimoniale, de succession, de voisinage, familiale, de communauté, dans le domaine de la santé, médiations pénales , etc...

De par son expérience et sa conviction Alain Roy pense que cette pluri-disciplinarité bénéficie à chacun des domaines dans lesquels il exerce la médiation, car ce sont bien les mêmes personnes qu'il est susceptible de retrouver en médiation dans ces différents contextes.