ELODIE-ANNE TELEMAQUE

 

Avocat au Barreau de Paris depuis 1994, après une maîtrise de droit privé et un diplôme d'études supérieures spécialisées en Propriété Industrielle obtenus à l'université Paris II Panthéon-Assas, Elodie-Anne Télémaque a acquis une expérience professionnelle spécifique en matière de conseil et de contentieux de Propriété Intellectuelle, de droit civil et commercial.

Médiateur diplômé de l'Institut Catholique de Paris depuis 2005, elle est agréée par le Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris, le Centre de Médiation Culture et le Centre d'Arbitrage et de Médiation de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

Elodie-Anne Télémaque a à son actif plusieurs dizaines de médiations conventionnelles et judiciaires, en langue française ou anglaise dans des domaines tels que : contrats, partenariats, conflits d'associés, relations inter-entreprises, vente, commerce, concurrence, distribution, consommation, franchise, agence, sous-traitance, coopération industrielle, transfert de technologie, brevets, marques, dessins et modèles, appellations d'origine, indications géographiques, labels, culture, marché de l'art, ventes aux enchères, droits d'auteur, audiovisuel, édition, droit à l'image, protection de la vie privée, successions, relations entre ayants droit.

Elle est également formateur en médiation depuis 2008 en France (CMAP, EFB, Campus Avocats, ENM, IEEPI, IFOMENE, Université d'Evry) et ailleurs (Chambre de Conciliation et d'Arbitrage d'Haïti).

Elodie-Anne Télémaque s'attache à développer la qualité de ses prestations par une formation continue et une analyse de pratique (CMAP, ANM, formation de formateurs CEDR).

Elle participe régulièrement à des colloques (INTA, APRAM, CUERPI) et groupes de travail (Commission Magendie, Code national de déontologie du médiateur, Forum ouvert de la médiation, AME atelier médiation économique, Académie de la médiation).