ADRIAN BORBELY

 

Adrian Borbély est Professeur en Négociations Internationales à l'IÉSEG School of Management. Il forme à la négociation et la gestion des conflits, notamment par la médiation, tant les étudiants que les professionnels des secteurs privés et publics. Ses recherches académiques portent sur les barrières au développement des modes amiables de règlement des conflits en France.

Adrian Borbély est titulaire d'un Master en droit du contentieux et des modes alternatifs de résolution des conflits (Université Paris II Assas), d'un Master en administration publique (Université d'Indiana - Bloomington) et a soutenu sa thèse de doctorat en sciences de gestion (ESSEC - Université de Cergy Pontoise).

Adrian Borbély a été formé à la médiation en 2004 aux Etats-Unis et collabore depuis avec les médiateurs français à différents titres: Espace d'Accès à la Médiation de l'association Droits d'Urgence, Association Nationale des Médiateurs, Académie de la Médiation. Il a ainsi été en 2007- 2008 consultant auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris. En 2010, il a fait partie du comité de pilotage de la 3e Conférence Européenne de la Médiation, qui s'est tenue en banlieue parisienne.