GUY BELLET


Guy Bellet est un médiateur issu du monde de l'entreprise. Il exerce cette activité principalement à Nice et sur la Côte d'azur, depuis 2007. Jusque là, sa vie professionnelle s'est déroulée dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration de luxe, en France et à l'étranger, en tant que dirigeant d'hôtels et de complexes touristiques. Son activité au sein d'une industrie de service, qui doit privilégier la gestion des ressources humaines fut, pour Guy Bellet, une bonne préparation à l'exercice officiel de la médiation, notamment dans les entreprises. C'est, en effet, par le dialogue et le consensus qu'il a toujours essayé de mettre fin aux disputes et aux conflits.

Guy Bellet a suivi la formation requise par la législation pour exercer la profession de médiateur auprès de l'Institut Armédis de Paris. Il a également suivi une formation agréée par la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité), l'habilitant à exercer la médiation dans les contextes de discriminations.

Guy Bellet est médiateur des HCR (Hôtels, Cafés, Restaurants) pour les Alpes-Maritimes, par arrêté préfectoral. Il est intervenu en tant que médiateur dans le cadre d'une liquidation judiciaire d'une production cinématographique à l'issue du tournage d'un film à Nice. Plus généralement, il intervient dans les conflits en entreprises, entre associés et entre particuliers : voisinage, successions, etc.

Guy Bellet est membre fondateur de l'Association Espace Pacifique, basée à Nice, et membre de l'Association Méditerranée Médiation, basée à La Garde.

Passionné d'Opéras et des belles voix, Guy Bellet est Président du Centre d'Art Lyrique de la Méditerranée (C.A.L.M). L'objectif du centre, installé à Nice, est d'accompagner des jeunes talents confirmés de l'Art lyrique, français et étrangers, dans leur début de carrière.