LAURE VEIRIER

 

Diplômée d'un DESS en 1999 et d'un DEA en psychologie interculturelle en 2000, Laure VEIRIER est également médiatrice certifiée par le CNAM depuis 2008.

Laure VEIRIER a travaillé au sein des Nations Unies pendant six ans dans le secteur culturel sur des problématiques suivantes : dialogue interculturel, tourisme comme levier de développement, médiation culturelle dans les pays en conflit, aménagement urbain..

Laure VEIRIER s'est spécialisée dans la prévention et le traitement des conflits et intervient en particulier dans des médiations collectives ou dans le cadre d'expertises visant à identifier les sources des tensions en organisation.

Risques dits psychosociaux, accompagnement des changements dans les contextes multiculturels, harcèlement et discrimination, sont autant de sujets pour lesquels la mise en place d'espaces de dialogue fait sens soit en prévention soit, en situation de crise.

Laure VEIRIER intervient également dans des médiations de projet, c'est-à-dire en proposant un cadre qui vise à clarifier les points de tension inhérents à tout développement de projet, en particulier des projets culturels ou territoriaux.

Chargée d'enseignements à l'Université Toulouse Le Mirail, à l'Université d'Amiens Laure VEIRIER est actuellement responsable pédagogique du Certificat de compétences "Les pratiques de médiation" au CNAM (360 heures) et formatrice pour différents organismes.