JEROME GIUSTI

 

Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, Jérôme Giusti propose à ses clients une offre complète de conseil et d'assistance judiciaire dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, du droit de la communication, de la culture et des technologies de l'information.

Il exerce également en droit du travail, dans les litiges impliquant artistes et employeurs, et assiste notamment des artistes du spectacle dans les litiges relatifs à l'assurance-chômage.

Ayant débuté sa carrière dans de grands cabinets internationaux (Deloitte & Touche et Herbert Smith) il a fondé en 2005 sa propre structure, 11.100.34. Avocats Associés, dont l'activité est dédiée aux activités innovantes, dans les secteurs des nouvelles technologies, de l'internet, des télécommunications et des médias.

Il s'intéresse notamment aux nouvelles formes de contractualisation et de travail dans le domaine du spectacle vivant.

Travaillant en partenariat avec de nombreux incubateurs, accompagnateurs et accélérateurs de projets, 11.100.34. Avocats Associés organise régulièrement des ateliers juridiques (LegalCamps) sur des problématiques juridiques intéressant les jeunes entrepreneurs, ainsi que des événements (Happenings Juridiques) sur des sujets d'actualité en relation avec l'économie numérique.

Jérôme Giusti collabore aux revues presaje.com et legalis.net. Il a également participé à la rédaction de l'ouvrage L'identité à l'ère du numérique, de Guillaume Desgens-Pasanau (chef du service des affaires juridiques à la CNIL) et Eric Freyssinet (Chargé des projets de lutte contre la cybercriminalité, Direction de la gendarmerie nationale), édité chez Dalloz, ainsi qu'à la rédaction de l'ouvrage collectif Vivre de son art, histoire du statut de l'artiste, XV-XXIème siècle, édité chez Hermann.

Il est enfin chargé d'enseignement au CELSA, où il anime plusieurs cours en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.