PHILIPPE MANDON

 

Au fil du temps ... avec méthode et détermination ...

Aujourd'hui spécialisé dans l'accompagnement des projets stratégiques mais également la gestion de crises managériales et humaines au sein des organisations, Philippe Mandon pratique la médiation inter et intra entreprise depuis 2008.

Des Marchés Financiers en 1985 à la formation professionnelle de 2004 à 2010 en passant par la Communication et les Ressources Humaines, Philippe Mandon s'est forgé au fil des ans, une constante « terrain », à la fois objective, intuitive et pertinente pour traiter dossiers et missions. De ce parcours au sein de multinationales (Alcatel – Chemical Chase Bank – Sanofi – Viel & Cie) Philippe Mandon s'est forgé la persévérance qui se confirme être en médiation une source essentielle de soutien aux parties en conflits.

Créateur et dirigeant de plusieurs structures commerciales, édition publicitaire (EMC) en 1993 ; communication et évènementiel (Casoar - Casperys Group) en 1996 ; formation professionnelle (Personnalité) en 2004, Philippe Mandon a développé au fil du temps une véritable expertise dans le vaste domaine de la communication, de la culture et des media.

Avoir présidé pendant plus de 15 ans à la destinée de plusieurs sociétés, conforte Philippe Mandon dans cette évidence que le facteur humain ne peut jamais être négligé et que l'unicité de l'homme représente sa meilleure chance de réussite dans la multi-dimensionnalité de notre société.

Engagé depuis plusieurs années dans la transmission des savoirs, il intervient au sein des organisations publiques ou privées dans les domaines de la communication interpersonnelle, le management et la gestion des conflits.

Au sein des organisations, en complément de la médiation, Philippe Mandon pratique la facilitation par le coaching et le conseil proposant des actions de fond notamment dans la prévention et la résolution des risques psycho-sociaux.

Son crédo : ce qui lie, relie et délie ...

Les domaines d'interventions de Philippe Mandon en médiation sont variés. Conflits entre entités juridiques, associés ; Services aux entreprises ; Copropriété ; Successions patrimoniales ; Harcèlements ; etc.,

Dans le cadre de la médiation interculturelle, Philippe Mandon est intervenu dans le domaine du théâtre, des spectacles vivants, de la communication et de la propriété artistique.