ISABELLE MEUNIER-BESIN

 

Juriste spécialisé en propriété littéraire et artistique (diplômée de l'Université de Poitiers - Magistère en Droit des Techniques de l'Information et de la Communication), Isabelle Meunier-Besin a occupé des postes juridiques en entreprise (SPPF, INA, SACD) dans différents domaines artistiques (musique, audiovisuel, spectacle vivant).

Elle est aujourd'hui responsable d'un service de négociation de contrats audiovisuels à la SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques).

Après une formation au CMAP, Isabelle Meunier-Besin a encadré de nombreuses médiations entre auteurs et producteurs de spectacles vivants menées sous l'égide de la SACD. Parallèlement, elle intervient en tant que médiateur agréée au sein du CMAP.

Isabelle Meunier-Besin participe par ailleurs à de nombreuses formations sur le thème des contrats d'auteur dans l'audiovisuel (FEMIS, CEEA, La Poudrière...) et est auteur ou coauteur d'articles concernant les droits d'auteur en matière de spectacle vivant (participation notamment à l'ouvrage « Mise en scène et droits d'auteur » sous la direction de Sophie Proust).