CLAUDE AMAR

 

Claude Amar est architecte DPLG (Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, Paris) et a suivi le cours de Finance à l'INSEAD, Fontainebleau. Il s'est spécialisé dans le développement d'hôtels à travers le monde. Il est également fondateur et Président de la Fondation EyeTech, dédiée à la lutte contre la cécité due à la cataracte.

Il a été formé à la médiation au Center for Mediation in Law, San Francisco, par Gary Friedman, et a suivi les cours du Program On Negotiation de Harvard Law School avec les équipes de Robert Mnookin.

Claude Amar est médiateur, certifié par l'IMI (International Mediation Institute), agréé auprès de nombreuses institutions internationales, telles que le CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris), l'IEAM (Institut des Experts, Arbitres et Médiateurs), le CERC (Collège Européen de Résolution des Conflits), l'ICM (Institute of Conflict Management, Santa Monica, CA).

Il a participé à la création de l'Espace d'Accès à la Médiation, à destination d'un public en difficulté, en partenariat avec Droit d'Urgence et la Fondation de l'Abbé Pierre. Il a également co-fondé Mediation Studio, association de médiateurs professionnels.

Claude Amar est Secrétaire Général de l'Académie de la Médiation, membre de la Standards Commission de l'IMI, et Président de l'IFCM (Institut Français de Certification des Médiateurs).